L'équipe Des Chevaux du Sourire

Nous vous proposons des services de qualité, grâce à tous nos spécialistes qui font la réputation Des Chevaux du Sourire. Ils sont tous passionnés, talentueux et votre écoute.

Les multiples fonctions des membres de l'équipe permettent aux Chevaux du Sourire d'allier notre savoir faire en nous servant de ce que nous vivons au quotidien au sein de nos diverses fonctions d'entrepreneurs. 

Faites connaissance avec l'équipe qui fera de son mieux pour répondre à toutes vos attentes.

Stéphane Lanfranca

Equicoach

Cofondateur avec Morgane de l'Association Les Chevaux du Sourire.

Après 10 années en tant qu'Educateur en foyer pour mineurs, et Formateur de Directeur de Centre de Vacances, Stéphane a choisi de se tourner vers les autres d'une autre façon en poursuivant pendant plus de 20 ans une carrière en tant qu'Artiste Circassien et Comédien, métier de passion qui s'arrêta brusquement, suite à un grave accident. De retour à la vie, la première année qui suivit l'accident fut remplie de bonheur, de sérénité et de joie de pouvoir savourer les petits plaisirs du quotidien auxquels il avait failli ne plus gouter. Mais les 2 années qui suivirent furent sombres, rattrapées par les devoirs de notre société . Partageant sa vie depuis l'âge de 9 ans avec les chevaux, ils lui ont insufflé un nouvel élan. Dés lors Stéphane se forma au métier de cocher, de guide touristique équestre, d'éthologie. Recherchant cet état de sérénité, il se forma aux métiers du bien-être en tant que relaxologue et naturellement le lien cheval et gestion du stress ont fusionné ce qui l'amena au métier d'équicoach.

Morgane Maignan

Ethologue Equin

Morgane commence à côtoyer les chevaux à 3 ans dès lors, cette rencontre devient une vocation et ce chemin ne la quittera plus.
A 15 ans, elle commence des études tournées vers l’élevage équin et devient cavalière jeune chevaux. Elle est attirée immédiatement vers les chevaux dit «difficiles», qui ne sont en réalité que des chevaux mal compris. Elle se perfectionne dans le commerce équin, allant du poney shetland au cheval de sport.
A 19 ans c’est l'attelage qui s’offre à elle, durant 4 ans elle travaille pour la société «les calèches de Versailles». Elle tombe amoureuse de cette discipline et se qualifie avec le diplôme de CS cocher Utilisateur ..., mais surtout elle rencontre les chevaux de trait qui ne la quitteront plus.
C’est ensuite un tour de France qui commence, où se côtoient toutes les disciplines équestres avec un savant mélange entre équitation montée et attelage, traction animale dans les vignes, entrainement et débourrage de chevaux de sport de CSO, de dressage, de complet et d’endurance. Tout l’attire, au point de faire partie de la troupe équestre du Puy du Fou.
Enfin, même si on peut dire qu’il n’y a jamais de finalité en côtoyant les chevaux, elle découvre la Médiation Animale, le «Comment aller mieux, Comment se sentir soit, Comment se sentir ici et maintenant» aux côtés du Cheval. C’est ici qu’elle imagine et qu’elle va créer aux côtés de Stéphane « Les Chevaux du Sourire».

 

À propos de nous

L'Equipe de l'association "Les Chevaux du Sourire", sensible à la nature humaine & au monde animal, oriente toute son énergie pour permettre à chacun de se trouver grâce aux chevaux et à leurs compagnons de route.

 

Les Chevaux du Sourire

1560 chemin des Vignerons,

lieu dit Delage

47200 Marmande

©2019 by Les Chevaux du Sourire. Mentions légales et Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com