Les chevaux du sourire Médiation animale Ehpad Villeréale Juin 2018
Les_chevaux_du_sourire_médiation_animale
Les_chevaux_du_sourire_médiation_animale
Les chevaux du sourire mediation animal
LCDS 1 IZEP Tonneins Juillet 2018.jpg
Les chevaux du sourire Isep Tonneins La
Les chevaux du sourire seance equicoachi
Les chevaux du sourire seance equicoachi
Les chevaux du sourire seance equicoachi
Les_chevaux_du_sourire_randonnée_éques
Les_chevaux_du_sourire_randonnée_equest
 

Qui Sommes-Nous?

L'Association "Les Chevaux du Sourire"

Nos Valeurs

L'Equipe

 

L'Association
"Les Chevaux du Sourire"

L’Association «Les Chevaux du Sourire» existe depuis 2018.
Stéphane Lanfranca et Morgane Maignan souhaitent associer la passion du cheval, leur connaissance dans le bien être et la gestion du stress à tous ceux qui souhaitent conjuguer partage et découverte.
Nous travaillons aux côtés de nos séniors, des enfants et des personnes en difficultés...,et pour toutes personnes à la recherche d'une meilleure connaissance de soi.

 

Nos Valeurs

Accompagnement, Bienveillance, partage

Les actions de l’association «Les Chevaux du Sourire» sont à but non lucratif.
Toutes nos activités sont ouvertes à tous, les entreprises, les familles, les couples, les individuels, entre amis...
Toutes nos prestations proposées permettent d’effectuer tous les soins de nos compagnons, (vaccins, vermifuges, foin, complément alimentaire, maréchalerie, ostéopathie, dentisterie, amélioration de leur confort au quotidien...), et également l’association LCDS à pour but d’aider, proposer, accompagner toutes les personnes en difficultés ou structures tournées vers l’aide à autrui et ne pouvant pas financièrement accéder à l’accompagnement du développement personnel, de la confiance en soi et de son image pour prendre sa vie en main.
Nos actions se tournent vers les victimes de violences familiales, violences conjugales, violences sexuelles (Les femmes, les hommes et les enfants), les mineurs placés en foyer ou en ITEP et également vers les femmes et les hommes atteints du cancer.

 

L'Equipe

Nous vous proposons des services de qualité, grâce à tous nos spécialistes qui font la réputation Des Chevaux du Sourire. Ils sont tous passionnés, talentueux et à votre écoute.

Les multiples fonctions des membres de l'équipe permettent aux Chevaux du Sourire d'allier notre savoir faire en nous servant de ce que nous vivons au quotidien au sein de nos diverses fonctions d'entrepreneurs. 

Faites connaissance avec l'équipe qui fera de son mieux pour répondre à toutes vos attentes.

 

Stéphane Lanfranca

Equicoach, Relaxologue, Coach de vie, Guide Equestre.

Président de l'association

Educateur en foyer pour mineurs, et formateur de directeur de Centre de Vacances (10 ans), également Artiste Circassien et Comédien (20 ans) Stéphane, qui partage sa vie depuis l'âge de 9 ans avec les chevaux, a choisi de se tourner vers les autres d'une autre façon. Il s’est formé aux métiers de cocher, de guide touristique équestre, d'éthologue, mais aussi de relaxologue. Naturellement le lien cheval et gestion du stress ont fusionné ce qui l'a mené au métier d'équicoach.

Morgane Maignan

Comportementaliste et Ethologue Equin.

Trésorière de l'association

Morgane commence à côtoyer les chevaux à 3 ans. Dès lors, cette rencontre devient une vocation.
A 15 ans, elle commence des études d’élevage équin et devient cavalière jeune chevaux. Elle est attirée immédiatement vers les chevaux dit «difficiles», qui ne sont en réalité que des chevaux mal compris.
A 19 ans c’est l'attelage qui s’offre à elle : elle se qualifie avec le diplôme de CS cocher Utilisateur ..., mais surtout elle rencontre les chevaux de trait qui ne la quitteront plus. Durant 4 ans elle travaille pour la société «les calèches de Versailles
C’est ensuite un tour de France qui commence, où se côtoient toutes les disciplines équestres avec un savant mélange entre équitation montée et attelage, traction animale dans les vignes, entrainement et débourrage de chevaux de sport de CSO, de dressage, de complet et d’endurance. Tout l’attire, au point de faire partie de la troupe équestre du Puy du Fou.
Enfin, elle découvre la Médiation Animale, le «Comment aller mieux, Comment se sentir soi, Comment se sentir ici et maintenant» aux côtés du Cheval. C’est alors qu’elle imagine et va créer aux côtés de Stéphane « Les Chevaux du Sourire».

 

Les Chevaux du Sourire

1560 chemin des Vignerons,

lieu dit Delage

47200 Marmande

©2019 by Les Chevaux du Sourire. Mentions légales et Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com