L’association Ségur a fêté ses 15 ans

Lecture 1 min

A La Une La Réole

Bernard Dussaut félicite Bernadette Duclos, Danie Rateau et toute l’équipe de Ségur. © Crédit photo : Photo Michel Ducroizet

Publié le 01/02/2020

Bernadette Duclos, présidente, et Danie Rateau avaient convié les personnalités, les animateurs, les enfants et les amis à fêter les 15 ans de l’association « Ségur », lieu de vie accueillant des enfants dans le cadre de l’ASE (Aide sociale à l’éducation), à la salle des fêtes de Rimons samedi dernier.

Plus de 100 jeunes ont été accueillis au cours de ces quinze années, et Daniel Barbe, maire de Blasimon, a félicité tous les acteurs qui ont œuvré depuis la création, notamment la famille Rateau et Bernard Dussault, ancien sénateur qui supporte l’association depuis sa création.

2019, année difficile

L’année 2019 a été un moment difficile pour l’association : les nouvelles directives limitent la prise en charge des enfants, âgés de 9 à 15 ans, à trois mois renouvelables une seule fois. Cela n’est pas sans créer une certaine frustration tant pour les animateurs que pour les 22 enfants accueillis en 2019. Avec huit salariés, l’activité est non négligeable pour le village d’un point de vue économique.

Accueillis au milieu des animaux de la ferme, dans un contexte familial, les enfants bénéficient d’animation autour du cheval, équicoaching dispensé par Stephane Lanfranca de l’association Les Chevaux du sourire. Ils ont eu l’occasion de présenter aussi en séance les jeux autour du cirque et de la magie, comme ils le pratiquent chaque semaine avec Mathieu Laplana.

Certains enfants ayant quitté l’association ont profité de l’opportunité pour retrouver leurs ex-animateurs.

Un buffet a conclu cet après-midi de retrouvailles.

Les Chevaux du Sourire

1560 chemin des Vignerons,

lieu dit Delage

47200 Marmande

©2019 by Les Chevaux du Sourire. Mentions légales et Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com